Sujets similaires

Well MB08/ L115a3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Well MB08/ L115a3

Message par Gabriel le Mar 08 Aoû 2017, 18:58

Bonjour à tous, je vient vous faire une petite présentation de mon Well MB08 type L115a3.

Pour commencer, un peut d'histoire.

Ce fusil a répétition Britannique de la firme Accuracy International a été mit en service en 1996 et l'est encore de nos jours. Il a fait ces preuves dans multiples théâtre d'opération comme l'Afghanistan ou l'Irak. Le L115a3 ou plus communément appelé AWM (Arctic Warfare Magnum) 308, a été crée dans un but précis, tirer avec un fusil Sniper dans des conditions climatiques extrêmes.  Il est aussi connu sous le nom de AWSM (Arctic Warfare Super Magnum), qui désigne généralement la  version chambrée en .338 Lapua Magnum. Jusqu'en 2012, ce fusil détenait le record de distance de tir pour un tireur d'élite, qui était en fait deux tirs consécutifs.

Maintenant passons à la réplique.

La base de la réplique pour réaliser ce custom, provient d'un Well MB08 que j'ai récupéré pour a peine 10 euros. Ensuite est venu le temps de le restaurer. Sans vous mentir il était dans un état lamentable. j'ai réaliser un une nouvelle peinture pour lui redonner un petit coup de jeune, puis acheté  quelques accessoires. Elle possède une crosse repliable ainsi qu'un Monopode situer sous le talon de crosse. Et appuis-joue réglable.
La longueur totale de la réplique fait 142 cm et 98,5 cm crosse rabattue, pour un poid de 6,5 kg tout équipé.

La lunette:

C'est une lunette ZOS 6-24x50, acheté sur ebay pour la maudite somme de 149 euros Shocked . Elle est livrée avec deux clés, deux anneaux de montage pour rails 11mm, deux capuchons de protection, et un par-soleil. Malheureusement j'ai due racheter des anneaux pour rails de 21 mm car non fournis. La lunette et de bonne qualité, on obtient une image nette et cela quelques soit la distance, grâce au réglage de focal de 15 a 900 YDS ;( 1m = 1,093 yds ). Le point négatif est son poids un peut plus de 400g.

Le frein de bouche :

Ce dernier provient d'un Well MB4402d que j’avais en pièces détaché.

Et maintenant l'upgrade Very Happy :

Lors de l'achat du snipe j'ai tout de suite porté mon attention sur le cylindre qui n'avait pas très bonne mine. En effet, comme sur la plus part des fusils sniper que l'on trouve sur le marché, les cylindres sont peut fiables. Les points de sertissages qui maintiennes le support du levier d'armement sont de mauvaise qualité et par conséquent un ressort trop puissant peut faire céder ces derniers.
J'ai donc rechercher des cylindres de well mb08 mais sans succès et recherché les éventuels compatibilité et la encore rien non plus.
J'ai finalement trouvé une solution a mon probléme en demontant un AW308 de la marque ASG et là BINGO cheers.

Les deux cylindre sont identiques la seule chose qui les différencies et un point de sertissage supplémentaire présent sur le cylindre ASG

L'avantage de ce cylindre c'est qu'il possède un témoin de percussion a l’arrière du levier d'arment.
Ce qui luis donne un petit coté RS

en position neutre:

en position armé:

J'y ai installé

un kit upgrade PPS 500 fps: composé de:

-piston allu 90°
-guid de ressort allu sur roulement
-un ressort à 497 fps (mesurer), puis recouper à 450 fps

-Un boitier de détente full métal.
-Un canon de précision Prometeus 6.02 en 650mm, avec barrell spacer homemade.
-Le joint hop-up et son bloc reste d'origine.

Voila j’espère que cette review vous aura plus et a bientôt sur le terrain.

Dernière édition par Gabriel le Mer 09 Aoû 2017, 18:24, édité 3 fois
Gabriel
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Well MB08/ L115a3

Message par Dany88 le Mar 08 Aoû 2017, 20:33

Merci Gabriel pour cette présentation de ta machine. Il faut ajouter que derrière la crosse il y a un petit gars qui s'applique à trouver les bons postes de tir et tire juste. A bientôt sur le terrain.
Dany88
Capitaine
Capitaine

Message par Olivier le Mar 22 Aoû 2017, 09:16

jolie review, bon amusement sur le terrain.
Olivier
Général de division
Général de division

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut