La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017, 19:36

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

A lire impérativement, chaque joueur venant jouer aux parties de la CVA, déclare avoir lu et accepté le règlement ci-dessous. - L'utilisation de billes biodégradables est obligatoire. Sécurité : - Le port de protection oculaire est obligatoire. - Votre protection oculaire ne doit jamais être enlevée en cours de jeu, même lorsque vous êtes "out"! Les seules zones sécurisées sont clairement définies en début de partie et elles sont les seuls endroits où il est possible d'enlever ou de nettoyer votre protection oculaire en toute sécurité. LES LUNETTES NE VOUS PROTÈGENT PAS LE VISAGE, la masque et vivement conseillé. - Les répliques doivent être passées en MODE sécurité une fois que l'un des membres a déclaré haut et fort "fin de partie", les protections oculaires pourront être ôtées seulement à ce moment là. - Le réglage des répliques se fera à l'endroit prévu à cet effet par les organisateurs. - Pour les grenades, un membre du bureau doit donner son accord pour que le modèle de grenade soit accepté en jeu. Quand vous aurez l'accord, pendant le jeu vous devez prévenir quand vous lancez la grenade en criant "grenaaaaadeeee". La CVA ne sera en aucun cas responsable en cas de non respect des consignes Puissance et distance d'engagement : - Passage au Chrony OBLIGATOIRE pour toutes les répliques utilisées. Ci-dessous les distances d'engagement par rapport au fps (mesuré en bille 0.20gr): de 0 à 350 fps, aucune distance. de 351 à 400 fps, distance d'engagement 15 mètres. de 401 à 450 fps, distance d'engagement 30 mètres et tir en semi OBLIGATOIRE. au dessus 451 fps réplique dans le coffre. - En bâtiment, dans les petites pièces nous vous demandons d'utiliser vos répliques en mode de tir SEMI et de respecter les distances de tir. - Quand vous êtes déclaré "out" lorsque vous êtes touché par une bille, amie ou ennemie . Une fois "out", criez "out", levez-vous, levez les mains en l'air ainsi que la réplique et dirigez vous vers votre point de respawn, reformulez un "out" vocal à la vue d'un ennemi au cas où il ne l'aurait pas remarqué ou entendu. Pour garder de l'intérêt au jeu et privilégier le jeu, les morts ne parlent pas. - Les tirs à l'aveugle sont interdits , au moins une partie du corps doit être visible par l'adversaire. - Si votre réplique est TOUCHÉE par une bille, elle est "out" utilisez votre back up le cas échéant. Si vous n'en possédez pas vous êtes "out". - Si une personne étrangère vient à être aperçue en cours de partie, le jeu doit systématiquement être arrêté en criant "fin de partie", les répliques mises en sécurité; le membre ayant vu la personne est prié de venir prévenir immédiatement l'un des organisateurs. La courtoisie est de rigueur à l'égard des personnes étrangères à l'association. - Lors de parties extérieures, des panneaux de signalisation seront placés pour délimiter le terrain de jeu.