D'ou vient l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'ou vient l'airsoft

Message par Bob Morane le Dim 19 Aoû 2012, 20:38

L'historique de l’airsoft provient du Japon

Le Japon à toujours été un pays guerrier, mais depuis la fin de la seconde guerre mondial le droit de posséder des armes à feu à été retirer à tous les japonais ne faisant pas partie de la police ou des services de sécurité.

En conséquence les passionné d’armes et de tir ne pouvais plus assouvir leurs passions, cette situation intolérable pour ces personnes dura jusqu’à la fin des années 70, date à laquelle les armes neutralisées qui étaient restées en vente libre (et qui n’étaient que de vulgaire presse papier) furent remplacé par l’arrivée d’un nouveau produit : les maquettes d’armes.

Ces répliques en plastique se présentaient sous forme de kit à monter et étaient commercialisées par Marushin gros fabriquant de maquette de l’époque. Bien que très fidèle ces maquettes ne fonctionnaient pas. Puis arrivèrent les ‘model gun’ qui grâce à de puissantes amorces reproduisaient le fonctionnement semi-automatique voir automatique des armes qu’elles représentaient, toutefois elles ne permettaient toujours pas de pratiquer le tir sportif.

Ainsi apparurent dans le début des années 80 des répliques très ressemblantes tirant des projectiles de 6 mm de diamètre à quelques mètres avec une précision toute relative : les Air Soft Gun étaient nés. Littéralement on peut traduire ce terme par ‘armes à air non létales’

Les premiers modèles sont à répétition manuelle, mais avec l’évolution des technologies des systèmes permettant le tir en semi-automatique, en rafales et avec une bonne précision sont inventés

Précision, répliques exacte et fonctionnement étant réunis les jeunes Japonais montrent vite leur engouement pour ce nouveau sport que se soit en tir sur cibles ou en petite guerre.

Le marché se développe avec l’arrivée de nouvelles marques et le début de l’export, les premiers Air Soft Gun

arrivent en France au compte gouttes entre 1983 et 1984.

2.Historique en France

Les premiers air soft gun arrivent donc en France vers 1983-84. Il n’y alors aucun importateur officiel ni régulier. Les gun viennent d’Angleterre ou d’Italie ou le mouvement et plus développé.

Ce n’est qu’en 1989-90 que les air soft sont importés en masse, et vendu exclusivement dans les magasins de maquettisme ; sous la marque Academy ; car il sont commercialisés sous forme de kit .Leur qualité est médiocre.

Ce n’est que 2 ans plus tard que les air soft de marque et de qualité sont disponibles mais que dans un magasin, à Paris, chez Eurosurplus. C’est un importateur belge ‘Hobby gun import’ qui fournit le magasin avec des gun de la meilleure marque japonaise : Maruï.

En avril 1994 un distributeur français de maquette et modèles réduits monte gros un réseau de distribution en France est inondée en quelques mois les armureries du pays entier de ses nouveaux gun. Les stocks s’écoulent à vitesse grand V.

Le mouvement est lancé en France.
avatar
Bob Morane
Logistique
Logistique

Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 80
Nombre de messages : 1536

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum